Outils pour carreleur

Outillage pour carreleur : une gamme bien alignée

Que ce soit pour la création d'espace carrelé ou bien de réparations, les travaux de carrelage nécessitent des outils spécifiques : Raclette bois, peigne à colle, peigne à colle denture carrée, pince à grignoter le carrelage, pince pour carrelage, pince coupe-carreaux, pince de mosaïste, pince multicoupe, gabarit de forme, gratte-joint, nécessaire à joint, pose-dalles, tenailles de carreleur, platoir caoutchouc, platoir chapiste... voilà vos services techniques bien équipés.

Carreler : un travail de précision

La pose d’un nouveau carrelage est une étape cruciale, car elle est le rendu final des sols et des murs. Mais ce travail demande précision pour que le résultat soit durable et de qualité. Les carreleurs ont besoin d’outils à la hauteur de chaque étape. Ainsi, les sols doivent être préparés afin d’accueillir les carreaux, car une surface non plate risquerait de fissurer les carreaux par la suite. De même, l’humidité et la moisissure sur la surface à carreler doivent être traitées au préalable. Une fois la surface préparée, le carreleur dispose d’outils de mesure afin de marquer le sol et d’ajuster les niveaux. La pose en elle-même demande savoir-faire : elle peut être droite, en damier, en diagonale ou en calepinage. Les outils de coupe des carreaux exigent d’être précis , pour la pose, les platoirs se déclinent et les tailles dépendent de la surface à carreler. Les croisillons écarteurs assurent une séparation uniforme entre les carreaux. Il faut enfin ajouter les outils pour réaliser des joints qui finaliseront l’ouvrage.

Des outils pour carreleur qualité pour un travail de qualité

Les carreleurs font partie d’un corps de métier qui doit donc disposer d’outillage de précision. Les experts de l’équipement des collectivités territoriales et des établissements publics et parapublics en sont conscients et ont sélectionné les outils pour carreleur, indispensables pour changer un sol ou rénover un vieux carrelage abîmé. Les collectivités et les établissements scolaires ou médicaux peuvent donc exiger une pose de carrelage professionnelle grâce à des outils de qualité.
Haut