.

Chaise bistrot : de nombreux usages pour les collectivités

La chaise bistrot, c’est ce mobilier intemporel et indémodable que l’on retrouve non seulement dans les espaces de restauration mais aussi dans certains lieux de pause, de détente ou de networking au sein des collectivités. Si au tout début de son histoire (au 19e siècle), la chaise bistrot désignait principalement un meuble en bois avec un cannage en rotin, elle se caractérise aujourd’hui surtout par son confort, sa sobriété et sa légèreté.

Quand on cherche des assises pour équiper le snack ou la cafétéria d’un coworking ou d’une université, ou la cantine d’une école ou d’un lycée, on se tourne souvent vers la typique « chaise bistrot ». Avec son design sobre et épuré, elle se fond dans tous les styles de décoration des lieux de vie collectifs, y compris ceux dédiés à l’accueil des usagers ou aux moments de pause des équipes.

Différents types de chaises de bistrot


Chaises de bar ou de bistrot : un mobilier très léger

La chaise de bistrot se caractérise par sa légèreté qui la rend très facile à déplacer. C’est particulièrement intéressant pour réaménager en un clin d’œil des espaces modulables : par exemple, une salle des fêtes qui devient espace restaurant le temps d’un événement, ou une bibliothèque qui accueille une conférence nécessitant d’installer une audience plus ou moins nombreuse. La chaise bistrot joue ainsi un rôle précieux en tant que chaise d’appoint.

Des chaises bistrot en métal ou en bois pour la robustesse

La chaise de bistrot est également connue pour sa robustesse et à sa facilité de rangement : le plus souvent, elle est empilable (comme les chaises des cafés et bistrots parisiens). Par ailleurs, elle se nettoie aisément, avec un simple coup d’éponge ou de chiffon microfibres.

 

Découvrez toutes nos chaises bistrot pour votre collectivité


Une chaise bistrot en bois pour les espaces extérieurs et intérieursUne chaise bistrot en bois pour les espaces extérieurs et intérieurs

Une chaise bistrot en bois pour les espaces extérieurs et intérieurs

Avec son siège et son dossier en bois, cette chaise est adaptée à un usage extérieur comme intérieur. Particulièrement légère, il s’agit d’une chaise pliante qui se range très facilement dès que l’on n’en a plus besoin : c’est particulièrement utile pour aménager rapidement les espaces modulables. On peut lui associer une galette colorée pour encore plus de confort. On l’utilise par exemple pour la terrasse d’un espace restaurant.

Une chaise de restaurant ou de cafétéria au look rétro

Cette chaise fixe sur 4 pieds en acier laqué noir présente une assise et un dossier en polypropylène injecté noir, blanc, bleu ou vert. La couleur apporte de la gaieté. Quant au polypropylène injecté, il offre un confort bien agréable pour la pause déjeuner ou juste pour prendre un café dans l’espace restauration d’un coworking par exemple. Empilable, cette chaise facilite le nettoyage des sols.

Une chaise de restaurant ou de cafétéria au look rétroUne chaise de restaurant ou de cafétéria au look rétro
Une chaise de café typique en résine de synthèseUne chaise de café typique en résine de synthèse

Une chaise de café typique en résine de synthèse

Cette chaise en polypropylène, résistante aux UV et aux intempéries, est typique du mobilier d’extérieur mais peut très bien convenir pour un usage intérieur. Avec son assise incurvée et son dossier souple et enveloppant, elle est très confortable. Elle se prête à de nombreuses utilisations : coiffée d’une housse, elle peut même être utilisée pour des événements festifs. Empilable, elle présente un très faible encombrement.

Haut