Du matériel chaud pour une restauration professionnelle
Toute cuisine qui se respecte doit se composer de matériel servant à préparer et servir des plats chauds. Restaurateurs professionnels et cuisiniers de collectivité, consultez le rayon « chaud » de Manutan Collectivités et trouvez-y tout ce qu’il vous faut pour faire en sorte que vos plats restent toujours à la bonne température. Un bain-marie est un ustensile qui se montre polyvalent en cuisine. En effet, il peut maintenir les aliments et sauces à la température adaptée, les réchauffer et faciliter leur cuisson. Il convient également dans la préparation de pâtisserie, notamment en faisant fondre du chocolat, du beurre ou de la margarine. Le chauffe-plats a aussi sa place dans un service de restauration collective. Servant à réchauffer les assiettes, ce type d’équipement aide à garder les plats servis chauds plus longtemps. Sinon, la lampe chauffante est une autre alternative à la fois simple et intéressante. Pour réchauffer vos aliments déjà cuits, nous mettons à votre disposition une large gamme de micro-ondes encastrables. Non seulement ils prennent peu de place, mais ils sont également de qualité professionnelle. Vous pourrez donc vous en servir durant plusieurs années. Vous trouverez en outre dans notre catalogue des équipements permettant de cuisiner des plats chauds et simples comme des crêpes et des pizzas. Nous vous proposons par ailleurs du matériel permettant de garder vos boissons au chaud. Avec nos bouteilles isothermes, vous êtes garanti de toujours servir rapidement des boissons chaudes. Bref, retrouvez sur notre site tous les équipements dont vous avez besoin pour votre cantine universitaire, cafétéria d’Ehpad, restaurant collectif, etc.
Les théières et les bouilloires apportent douceur et bien-être au quotidien
Bien qu'elle fasse partie d'une routine quotidienne, la théière, tout comme la bouilloire, mérite tout de même une attention toute particulière. Notamment dans le cadre d'activités exercées au sein des collectivités, où cafés, thés et autres infusions rythment les journées aussi bien du personnel que des personnes qui sont accueillies. Présentes dans notre quotidien sans que plus personne y fasse particulièrement attention, la théière ainsi que la bouilloire sont des appareils qui accompagnent les journées de millions de personnes chaque jour. Elles occupent une place importante dans l'environnement de nombreux lieux de travail. Qu'il s'agisse d'une théière en fonte, d'une théière en inox concorde, ou d'une théière en acier, celles-ci jouent un rôle indispensable pour répondre aux besoins du personnel médical, hospitalier et scolaire, en ce qui concerne la consommation de boissons chaudes. Nombreux, en effet, sont ceux qui ont l'habitude de boire sur leur lieu de travail un café ou un thé. C'est pourquoi un grand nombre de collectivités, qu'elles soient spécialisées dans les soins à la personne ou à caractère éducatif, offrent l'opportunité à leurs membres de se détendre en préparant une boisson chaude.
La théière favorise le lien social
Cette possibilité de détente ainsi que cette offre de bien-être au quotidien sont aussi des occasions remarquables pour encourager, voire accentuer, les interactions entre les différents individus qui circulent et évoluent au sein de ces mêmes structures médicales et éducatives. Il n'est pas rare, en effet, qu'une simple théière en inox favorise certains échanges sociaux et participe à la création d'une atmosphère conviviale et chaleureuse au sein des collectivités. De même, leur installation au cœur des espaces de repos et partagés permet la mise en place de vrais moments de partage et de discussions bénéfiques à l'ensemble du groupe.